En premier, je peux dire d’après actionco qui tout est venu d’une idée de la communauté des fans de Dacia.
Une communauté qui se revendique comme telle et qui manifeste son appartenance au travers notamment des piques-niques Dacia qui ont lieu depuis 2008 ou du magazine bimestriel Daciattitude créé en 2013. En juin 2016, l’agence de publicité du groupe Renault, Publicis Conseil, mettait en scène « des vendeurs qui n’ont rien à vous vendre » dans un film digital réalisé par Jan Boon.
Comme je n’ai rien à dire et que tout est dans l’article, mais vu que j’aime cet article, voici la dernière citation :
Les daciaphiles, des acheteurs-ambassadeurs Fil rouge de la marque, le consommer malin guide cette nouvelle opération déployée sur la plateforme de contenus bons plans « Système Dacia » (anciennement « Vos meilleures idées ») mise en ligne en 2016 par Publicis Conseil. Fin juin, le site web offrait à ses utilisateurs un nouveau service : les Portières Ouvertes. Pour capitaliser sur sa force communautaire, le constructeur met en relation prospects intéressés par un véhicule Dacia et « consommateurs qui parlent avec leur coeur », explique Valérie Candeiller, directrice de la publicité chez Renault France. Grâce à la plateforme « Système Dacia », les potentiels acheteurs de Duster, Logan ou Sandero peuvent prendre rendez-vous avec des « Daciaphiles » autour de chez eux afin d’essayer leur véhicule et d’écouter leur ressenti.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien ci-dessous.
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