La marque qui a du succès auprès des particuliers, et si je peux le dire boudée par les entreprises.

La Sandero à la troisième place

Dacia contraste franchement avec l’évolution de la demande automobile en France. Là où, en août, les ventes de voitures aux particuliers étaient moroses (+ 3,5 %) par rapport au démarrage en trombe du début de l’année 2016, ses modèles à bas prix réalisaient une performance inattendue : + 42 %.

En septembre, les achats de véhicules réalisés par les ménages ont carrément accusé une baisse de 4,6 % quand ­Dacia progressait de 13 %. « La Sandero se classe à la troisième place des voitures les plus vendues auprès des ménages, précise Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations ­Europe de Renault. Et en ­Europe, les ventes de la marque progressent plus vite que le marché : + 12 %. »

Le véhicule d’entreprise peut être attribué pour attirer de nouveaux collaborateurs ou pour les fidéliser. Difficile pour un véhicule low cost de remplir ces missions.

Seul 2500 ventes de Dacia sur 84 000 véhicules professionnels achetés (toutes marques confondues).

La cause est peut-être que, les entreprises choisissent de plus en plus des modèles dits premium, en raison de leur forte valeur de revente. Cette valeur résiduelle importante.

Source : http://www.lemonde.fr/flottes-d-entreprise/article/2016/10/19/pourquoi-dacia-ne-perce-pas-aupres-des-entreprises_5016431_1779527.html